Rencontrer. Partager.

 

Formée en Lettres et en communication puis, mise à jour via l’apprentissage des techniques d’écriture et de scénarisation pour le web, je mets à votre service le terreau fertile de l’expérience, une franche curiosité et ma passion de l’écriture.

La variété m’inspire. Je m’engage pourvu que le sujet ou le contexte s’appuient sur une éthique. Partisane de la sobriété éditoriale, j’aime employer le mot juste, je me plais à trouver la formule qui fait mouche. Je maîtrise les subtilités de la langue française et celles, mouvantes, de la communication. Je plie la forme et le contenu aux exigences de l’édition. Je travaille les rédactionnels web pour favoriser leur visibilité. J’ai la plume au choix, ronde ou incisive, toujours opportune, pour vous prêter main-forte.

  • Lettres Modernes Paris IV Sorbonne
  • Master de communication – Sup de Pub Paris
  • GRETA Paris – Formation rédacteur / rédactrice web
  • Parcours pro en agence, en entreprise, en collectivité territoriale

Le prix du mot juste

J’étudie les prix au cas par cas et vous propose un devis sur mesure. Vous donnez de la valeur à votre communication ? j’en donne à mon métier. Cultivons une mutuelle satisfaction.

J’ai la Bretagne au cœur. Ses contrastes. Son énergie.
J’ai le Vivant à fleur de peau. Sa vitalité. Mise en danger.
J’ai un faible pour la gastronomie, le goût du vrai et des produits de terroir.
Je suis faite d’un coin de ciel Glaz et de détermination.

Une belle toile aux couleurs pastel

Auteure

Quand la rédaction cède
la place à l’écriture…

Des rêves compilés dans un livre,
sous la forme originale de nouvelles.

« Les rêves sont un cadeau. Manifestation de l’inconscient, le rêve nourrit l’imaginaire, jongle entre poésie et « diablerie », et délivre un message universel. Effrayant, rocambolesque ou tendre, il fait preuve d’une ingéniosité retorse pour éveiller notre conscience. C’est un voyage initiatique, chaque fois renouvelé. (…)

Joëlle Guillevic vit en Finistère. Bercée dans son enfance par la grande houle des forêts d’Ile-de-France, elle arpente, depuis toujours, souvent à cheval, le littoral hérissé d’embruns des côtes bretonnes. Un terreau pour son imaginaire. »

Paru chez Penta Editions
Collection « Ecritures de l’intime »

Un livre que j'ai écrit